Formation, matériel éducatif

Il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne soit question d’un cas de dopage, de moindre ou de grande importance, dans les médias. Nous vous tenons informés sur facebook ou twitter.

Ce thème fascine et attire l’attention du public. Doit-on interdire ou libéraliser le dopage? Le dopage concerne-t-il uniquement le sport d’élites ou est-ce qu’une «mentalité du dopage» est largement répandue au sein de la société?

C’est un fait: tricher ne sert à rien à long terme. Les expériences personnelles racontées par des athlètes reconnus coupables de dopage ne cessent de le confirmer. Un exemple en vidéo.

Tyler Hamilton raconte son histoire avec ….

Aides pour les enseignants

De quelle manière pourrait-on aborder le dopage au niveau des cours de sport? Comment peut-on programmer judicieusement, de manière didactique et méthodique, des rubriques pluridisciplinaires? Antidoping Suisse propose les offres suivantes aux enseignants ainsi qu’aux formateurs :

Demande pour une interview

Les élèves et étudiants ayant besoin d’informations sur le dopage de la part d’un spécialiste peuvent faire une demande en complétant le formulaire de demande d'interview en ligne.