Pool d'AUT

Les athlètes qui font partie du pool d’AUT tel que défini par Swiss Sport Integrity doivent obtenir une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques AUT préalable. Cela signifie qu’en principe, une AUT valide doit être obtenue avant le début de la thérapie avec une substance ou méthode interdite.

Plan national

Les athlètes qui font partie du pool d’AUT et qui sont donc considérés comme athlètes de niveau national, sont obligés de soumettre une demande d’AUT préalable auprès de Swiss Sport Integrity.

Plan international

Lors de la participation à des compétitions internationales, les règlements de la fédération sportive internationale concernée doivent toujours être respectés. La fédération sportive internationale définit qui est considéré comme athlète de niveau international et doit donc également avoir une AUT préalable. La demande d'AUT doit être soumise à la fédération sportive internationale concernée.

Remarques

Si un ou une athlète répond aux deux définitions, les règlements de la fédération sportive internationale prévalent et la demande doit être adressée à la fédération sportive internationale.

Les sportives et sportifs qui ne sont considérés ni comme athlète de niveau national ni comme athlète de niveau international peuvent demander une AUT rétroactive.

Appartenance au pool d’AUT

La liste suivante permet de vérifier de façon concluante qui est considéré comme athlète de niveau national.

Aide et contact

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Contact