Enquête auprès des athlètes 2017

14.11.2017 - Statistique

De bonnes notes pour Antidoping Suisse

Au cours de l'été 2017, 588 athlètes suisses, dont la plupart de haut niveau, ont été interrogés sur leur avis au sujet de la lutte contre le dopage.

Les athlètes de compétition se sont clairement prononcés contre le dopage et en faveur d'une lutte acharnée. Ce faisant, ils confirment les résultats d’enquêtes précédentes auprès des entraineurs et de la population suisse. Les sportifs considèrent la lutte contre le dopage en Suisse comme exemplaire, notamment en comparaison avec la lutte contre le dopage à l’échelle internationale. En ce qui concerne le nombre de contrôles hors compétition, un quart des répondants souhaiterait une augmentation de leur nombre tandis que pour 8 % des répondants il y en a trop. Il est intéressant de noter que 76 % des personnes interrogées estiment que les athlètes eux-mêmes devraient assumer davantage de responsabilités dans la lutte contre le dopage, suivis par les médecins du sport (66 %) et les associations sportive (58 %).

La qualité et la sécurité des contrôles antidopage effectués par Antidoping Suisse est considérée comme très élevée.

Les athlètes portent un jugement positif au travail d’Antidoping Suisse. De leur propre expérience avec Antidoping Suisse, 80 à 90 % des athlètes estiment la compétence, l’amabilité des collaborateurs, la disponibilité et la qualité des informations comme bonne à très bonne.

Résumé des résultats de l'enquête

 

Pour les demandes des médias, s'il vous plaît veuillez contacter:

Matthias Kamber
Tél +41 31 550 21 20
Fax +41 31 550 21 02
info@antidoping.ch