Nouveau directeur d’Antidoping Suisse

22.09.2017 - Relations publique

Le Conseil de fondation d’Antidoping Suisse a élu Ernst König âgé de 39 ans comme nouveau directeur. Ernst König succède à Matthias Kamber qui prendra sa retraite le printemps prochain. Né à Berne et sportif passionné, Ernst König occupe depuis 15 ans des fonctions de direction en Suisse et à l’étranger, actuellement dans une entreprise de prestations de service à Edinburgh.

« Lors de la procédure de candidature, Ernst König nous a convaincu par sa compétence sociale et sa compétence de gestion et direction avérées. » a déclaré aux médias Corinne Schmidhauser, présidente du Conseil de fondation. Ernst König s’est montré heureux de son élection. Comme marathonien passionné il dit posséder la persévérance nécessaire pour ne pas seulement lancer des projets, mais aussi pour les mener à bien avec succès.

Après une formation agricole et une maturité fédérale, le futur directeur d’Antidoping Suisse a étudié l’économie agricole et l’informatique et obtenu un MBA en stratégie et gestion d’entreprise à l’University of Edinburgh Business School. Il a travaillé comme responsable de marketing et directeur d’associations et d’organisations. Actuellement, il est directeur de programme de Citi Reality Services à Edinburgh où il dirige le programme global de gestion des biens immobiliers.

Ernst König a pratiqué le hockey sur glace et il est athlète actif. En outre, il s’est aussi engagé comme président d’un club de hockey sur glace et comme co-organisateur de courses. Ernst König est marié et père d’un fils.

La passation des pouvoirs à Ernst König par l’actuel directeur Matthias Kamber aura lieu au printemps 2018.

 

Pour plus d’informations :

Corinne Schmidhauser, Présidente Antidoping Suisse: 079 301 83 07
Ernst König, Directeur désigné Antidoping Suisse: +44 74 232 04 694

Pour les demandes des médias, s'il vous plaît veuillez contacter:

Matthias Kamber
Tél +41 31 550 21 20
Fax +41 31 550 21 02
info@antidoping.ch