Thèmes spéciaux

Urgences médicales

Dans une situation d’urgence médicale, la santé prime. Les thérapies d'urgence devraient être effectués immédiatement, même si des substances ou méthodes interdits selon la Liste des interdictions sont utilisées pour cela.

En savoir plus

Perfusions

Les perfusions et/ou injections intraveineuses de plus de 100 ml dans une période de 12 heures de toute substance sont une méthode interdite, même si la substance administrée n'est pas interdite.

En savoir plus

Médicaments contre l’asthme

Certains médicaments contre l'asthme sont interdits selon la Liste des interdictions. En même temps, il existe de nombreux médicaments permis qui peuvent être utilisés pour l'asthme.

En savoir plus

Contamination alimentaire

La consommation de viande au Mexique, en Chine et au Guatemala peut entraîner l’ingestion involontaire de clenbutérol, une substance interdite. Les fédérations ainsi que les athlètes doivent prendre des mesures de précaution.

En savoir plus

AUT pour les athlètes trans

Il est possible que dans le cadre d'une hormonothérapie les athlètes trans doivent recourir à des substances interdites selon la Liste des interdictions. En plus de la détermination du droit de participer, la procédure d'AUT est aussi pertinente.

En savoir plus