News

RSS
|
Kategorie:
Info pour athlètes

L'AMA publie une nouvelle liste des interdictions

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié la Liste des interdictions de 2022 qui entre en vigueur le 1er janvier 2021 et remplace toutes les autres listes établies jusqu’à présent. Les modifications concernent en particulier la catégorie des glucocorticoïdes et la substance salbutamol.

En savoir plus
|
Kategorie:
Droit

Six ans de suspension pour un joueur de hornuss pour dopage

La Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic (CD) a suspendu un joueur de hornuss pour une période de six ans pour tentative d’usage de testostérone et de clomifène, deux substances interdites, ainsi que pour falsification d’un élément de contrôle. Il a également été condamné au...

En savoir plus
|
Kategorie:
Droit

Prise de position sur le cas Jeffrey Füglister

Dans un communiqué, le club de hockey sur glace EHC Kloten s'est prononcé aujourd’hui sur une potentielle violation des règles antidopage. La Fondation Antidoping Suisse peut confirmer qu’une procédure est actuellement en cours contre Jeffrey Füglister. Pour des raisons de protection de la...

En savoir plus
|
Kategorie:
Droit

Trois mois de suspension pour un joueur de hockey sur glace

Le joueur Cory Conacher a besoin, pour des raisons de santé, d’insuline, substance interdite selon la Liste des interdictions, mais n’avait pas l’autorisation d’usage requise dans ce cas. L’athlète a reconnu son comportement fautif et a accepté les sanctions énoncées par Antidoping Suisse.

En savoir plus
|
Kategorie:
Relations publiques

Prise de position sur le cas Kariem Hussein

Dans un communiqué de presse de Kariem Hussein daté du 23 juillet 2021, des informations ont été fournies sur le jugement rendu contre l'athlète de haut niveau. Antidoping Suisse confirme les déclarations communiquées dans le communiqué de presse de Kariem Hussein.

En savoir plus