Enquêteur/Enquêteuse 80-100%

|
Kategorie:
Offres d'emploi

Nous défendons le droit des sportifs à pratiquer un sport sans dopage.

La Fondation Antidoping Suisse est le centre de compétences en matière de lutte contre le dopage en Suisse et est, à ce titre, garante dans les domaines suivants: contrôles et enquêtes, prévention et information, recherche appliquée et coopération internationale. Antidoping Suisse s’engage pour la promotion d’un sport sans dopage. Nous sommes une équipe engagée faisant partie intégrante d’un solide réseau national et international.

Dans le cadre de l’expansion de notre service d’enquêtes, nous recherchons pour le 15 septembre 2020 ou, pour une autre date à convenir, pour notre secrétariat à Berne un/une

Enquêteur/Enquêteuse 80-100%

Vous partagez dans cette fonction la responsabilité en matière d'information et de coordination avec les autorités de poursuite pénale et les autres organisations antidopage. Vous contribuez à constituer et à maintenir un réseau d'informateurs et traitez les signalements en toute indépendance. Le suivi systématique des cas de dopage, l'évaluation et l'analyse des données et des informations ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre de mesures, en coopération avec les autres services, constituent également des aspects importants de votre travail.

Vous avez, de préférence, suivi une formation policière, obtenu un diplôme en criminologie ou en jurisprudence et disposez de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur policier et de la poursuite pénale en Suisse. Vous maîtrisez par ailleurs l'utilisation de l'OSINT et des applications courantes de MS Office. Vous vous exprimez en allemand avec une bonne aisance stylistique (dialecte compris) et possédez une excellente connaissance du français. Vous communiquez également de manière convaincante en anglais. Le poste proposé exige impérativement une capacité de réflexion analytique et systémique ainsi qu'un grand intérêt pour le sport suisse. Vous avez l’esprit d’équipe et êtes en mesure de travailler de manière autonome selon des critères de qualité élevés. Vous possédez un permis de conduire de catégorie B et êtes disposé/e à travailler occasionnellement selon un horaire irrégulier, tant en Suisse qu'à l'étranger. Une activité au sein de la Fondation Antidoping Suisse exige un engagement clair en faveur d’un sport propre. Vous êtes une personne intègre et de confiance, et vous faites preuve d’une grande discrétion et de loyauté. Vous êtes placé/e sous l'autorité du responsable des enquêtes.

Ce poste vous intéresse-t-il? Le responsable du service d‘enquêtes se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet au 031 550 21 27. Merci de bien vouloir, le cas échéant, envoyer votre dossier de candidature complet d’ici le 30 mai 2020 à: nicole.aeschbacher(a)antidoping.ch.