Médecin spécialiste FMH endocrinologie/diabétologie pour la Commission AUT

|
Kategorie:
Offres d'emploi

Nous défendons le droit des sportifs à pratiquer un sport sans dopage.

La Fondation Antidoping Suisse est le centre de compétences en matière de lutte contre le dopage en Suisse et est, à ce titre, responsable dans les domaines contrôles et enquêtes, prévention et information, recherche appliquée et coopération internationale. Antidoping Suisse s’engage pour la promotion d’un sport sans dopage.

Nous recherchons de suite ou pour une date à convenir un/une

médecin spécialiste FMH endocrinologie/diabétologie pour la Commission AUT

Les athlètes qui, pour des raisons de santé, ont besoin d’une substance ou d’une méthode interdite selon la Liste des interdictions ont la possibilité de présenter une demande d'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT). La tâche centrale de la Commission AUT consiste à vérifier les demandes d’AUT à partir de documents médicaux afin de s’assurer que les conditions pour l’obtention d’une AUT soient remplies. Dans cette fonction, vous participerez activement à la discussion avec les autres médecins de la Commission AUT. Vous prendrez votre décision sur des bases professionnelles solides et en conformité avec les prescriptions d'exécution en matière d’AUT d'Antidoping Suisse. La communication avec les athlètes et leurs médecins traitants, y compris la transmission des décisions de la Commission AUT, relève de la responsabilité d'Antidoping Suisse. Le temps nécessaire à l'évaluation des demandes AUT est variable et est en moyenne d'environ d’une heure par mois. Dans l'intérêt des athlètes, vous vous engagez pour établir une évaluation dans l’espace de quelques jours (digital). La Commission AUT se réunit deux fois par année dans les locaux du secrétariat d’Antidoping Suisse à Berne.

Vous détenez un titre de spécialiste FMH en endocrinologie/diabétologie. Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle en endocrinologie/diabétologie et vous exercez actuellement dans un hôpital universitaire. Dans l’idéal, vous disposez d'une expérience en matière de traitement des athlètes. Vous possédez de très bonnes compétences linguistiques en français ou en allemand, ainsi qu’une bonne maîtrise de l'autre langue. Une activité au sein de la Commission AUT de la Fondation Antidoping Suisse exige un engagement clair en faveur d’un sport propre. Les membres de la Commission AUT déclarent à Antidoping Suisse tous leurs engagements dans le sport de compétition, qu'ils soient bénévoles ou rémunérés.

Ce poste vous intéresse-t-il? Carmela Herzog, responsable Pharmacie et Médecine, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet: 031 550 21 17, carmela.herzog@antidoping.ch