Nouveau site web avec plus d'aide pour la vie quotidienne des athlètes

|
Kategorie:
Relations publiques

Bienvenus sur le nouveau site d’Antidoping Suisse. Les nouvelles fonctionnalités sont conçues pour aider nos visiteurs à trouver et à comprendre les informations qu'ils recherchent plus rapidement qu'auparavant. Nous proposons également des recommandations d'action plus concrètes.

Quelles sont les nouveautés?

  • Le domaine de la Prévention vise à montrer à toutes les personnes impliquées dans le sport à quoi elles doivent faire attention dans la vie quotidienne et comment elles peuvent contribuer à un sport propre et équitable. Pour les athlètes (Savoir-faire pour athlètes) et leur personnel d’encadrement (Rôle du personnel d’encadrement), les sujets les plus importants sont résumés sur une page propre à chacun.

  • La section Médecine a été considérablement développée, autant pour les sportifs que pour les professionnels de la santé. Les explications sur le risque de dopage associé aux médicaments, sur la base de données des médicaments et les thèmes spéciaux tels que l'asthme ou les perfusions ont pour but de fournir plus de clarté pour la vie quotidienne des athlètes.
    En outre, l'Assistant AUT a été développé comme un outil utile. Cet outil permet de déterminer la procédure correcte pour une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) de manière interactive pour une situation spécifique.

  • Les explications sur les Contrôles et les Groupes cibles visent notamment à expliquer aux athlètes leurs droits et obligations.

  • Sous la rubrique Droit, les personnes qui sont concernées, par exemple, par une Procédure disciplinaire ou par des Saisies de substances interdites par les douanes ou la police peuvent obtenir des informations. Les informations ont été simplifiées et clarifiées.

  • La Fondation Antidoping Suisse est présentée plus en détail qu'auparavant dans la rubrique Portrait.

  • Les Formulaires de contact ont été amplifiés pour les différentes questions et garantissent que les informations ou les questions soient envoyées directement aux services compétents. La signalisation de soupçons peut être transmise de manière anonyme et cryptée.

  • Tous les documents peuvent être trouvés directement et plus facilement qu'auparavant dans le Centre de Téléchargements.

Votre avis

À l'avenir, le site sera continuellement mis à jour avec des photos et des vidéos et d'autres thèmes seront expliqués. Les suggestions et les souhaits de nos utilisateurs nous intéressent. Prenez quelques minutes de votre temps pour explorer notre nouveau site et donnez-nous votre avis en quelques clics.