Nouvelle brochure d’Antidoping Suisse

|
Kategorie:
Info pour athlètes

La nouvelle brochure de prévention «Ensemble pour un sport propre» contient des informations actualisées ainsi que des recommandations pratiques portant sur le thème de l’antidopage.

La Fondation Antidoping Suisse apporte son soutien à ses partenaires nationaux ainsi qu’aux fédérations sportives nationales dans la lutte contre le dopage. Dans ce contexte, elle met à leur disposition la nouvelle brochure «Ensemble pour un sport propre» en version imprimée et en version numérique, en français, en allemand, en italien et en anglais.

Les athlètes, coaches, parents et tous ceux qui s’engagent en faveur du sport propre peuvent approfondir leurs connaissances sur en matière de prévention du dopage, grâce à des présentations claires et des recommandations pratiques en matière d’action. Les codes QR, attribués à chaque thème, simplifient l’accès à ces informations approfondies ainsi qu'aux règles, aux dispositions en vigueur et aux listes figurant sur le site Internet.

Des fiches d'information révisées sont par ailleurs disponibles pour les athlètes qui pratiquent les sports de compétition. La fiche d'information pour les sports de compétition résume les principales recommandations en matière d'action dans la vie quotidienne des athlètes. Les athlètes ainsi que les administrateurs et les administratrices d’équipe affectés à un groupe cible peuvent obtenir un aperçu de l’obligation de fournir les informations sur la localisation et sur les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) en consultant la fiche d’information sur les Whereabouts.

C'est avec plaisir qu'Antidoping Suisse continuera à offrir des sessions de formation en face-à-face ou en ligne ainsi que des ateliers de formation pour les athlètes et les entraîneurs.