Prise de position concernant le coronavirus

|
Kategorie:
Info pour athlètes

Mise à jour du 17.03.2020

Antidoping Suisse décide des mesures supplémentaires pour minimiser le risque d'infection par le coronavirus.

Les collaboratrices et collaborateurs du bureau d’Antidoping Suisse travaillent en télétravail avec effet immédiat. Notre disponibilité est assurée même dans ces circonstances. Nous vous remercions toutefois de votre compréhension si les délais de réponse s'allongent quelque peu.

Il n'y aura pas de présentations ou de workshop avant la fin du mois de juin. L'offre en ligne avec des programmes e-learning, des vidéos et des fiches d’informations remplacera les mesures de prévention pendant cette période.

Les contrôles antidopage sont toujours possibles, mais ils seront réduits et effectués avec des précautions accrues pour protéger le personnel de contrôle et les athlètes suisses.

 


 

Prise de position concernant le coronavirus

04. mars 2020 | Info pour athlètes

Antidopage Suisse continue à effectuer les contrôles antidopage sans restrictions, mais enjoint à renoncer à se serrer la main pour le moment.

En raison de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral classe la situation en Suisse comme une situation particulière au sens de la loi sur les épidémies. La source d'information la plus fiable à ce sujet est l'Office fédéral de la santé publique, où toutes les informations sont présentées de manière claire et compréhensible.

Antidopage Suisse continue à effectuer les contrôles antidopage sans restrictions. Les athlètes peuvent être contrôlés à tout moment et en tout lieu. Le personnel de contrôle respecte les règles d’hygiène de l’OFSP et ne serre dons pas la main. Antidopage Suisse continuera à suivre l'évolution de la situation et à fournir des informations sur les mesures supplémentaires qui pourraient être nécessaires.