Quatre ans de suspension pour un joueur de football amateur

|
Kategorie:
Droit

La Chambre disciplinaire de Swiss Olympic suspend pour quatre ans un joueur de football amateur pour usage et possession de la substance interdite métandiénone et le condamne à une peine pécuniaire.

Lors d'un contrôle de police, une boîte contenant plusieurs comprimés de métandiénone a été trouvée sur le joueur de football amateur et confisquée. À l'occasion d'interrogation policière, le joueur de football a admis avoir consommé la substance métandiénone, interdite dans le sport en permanence, depuis janvier 2019. Les produits identifiés comme étant interdits sont confisqués par la douane et la police, puis transférés à Antidoping Suisse. Antidoping Suisse procède ensuite à la destruction de ces produits contre paiement des frais correspondants.

La Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic suspend pour quatre ans la personne concernée pour usage et possession de métandiénone. La suspension est effective depuis le 20 décembre 2019, soit depuis le début de la suspension provisoire, et s’applique à tous les sports. En plus, l’athlète condamné doit prendre en charge les frais de procédure, ainsi que s’acquitter d’un remboursement des dépens à Antidoping Suisse pour un total de 1'700 francs.

Antidoping Suisse rappelle à tous les sportifs qu'en cas de violation des règles antidopage, comme illustré par le présent cas, également les sportifs amateurs peuvent être suspendus.