Responsable du secteur prévention et information, membre de la direction (80-100 %)

|
Kategorie:
Offres d'emploi

Nous défendons le droit des sportifs à pratiquer un sport sans dopage.

La Fondation Antidoping Suisse est le centre de référence en matière de lutte contre le dopage en Suisse et est, à ce titre, garante dans les domaines suivants: contrôles et enquêtes, prévention et information, recherche appliquée et coopération internationale. Antidoping Suisse s’engage pour la promotion d’un sport sans dopage. Nous sommes une équipe engagée faisant partie intégrante d’un solide réseau national et international.

En raison de la cessation d'activité du précédent titulaire du poste, nous recherchons pour le 1er mai 2020 ou pour une autre date à convenir, pour notre secrétariat à Berne, un/une

Responsable du secteur prévention et information, membre de la direction (80-100 %)

Les tâches relevant de votre domaine de responsabilité, qui comprend une équipe de quatre personnes, sont les suivantes:

  • Direction du service, gestion du personnel comprise.
  • Poursuite du développement de la stratégie de prévention sur la base des directives nationales et internationales, et mise en application de ces directives.
  • En tant que membre de la direction d’Antidoping Suisse, composée de trois membres, vous serez coresponsable de l'ensemble des questions opérationnelles d'Antidoping Suisse.
  • Coopération avec les fédérations nationales, Swiss Olympic, l'Office fédéral du sport et les partenaires internationaux dans la mise en application des mesures de prévention.
  • Mise en œuvre de modules de formation et de communication en fonction des dernières découvertes.
  • Participation active à la formation des groupes cibles pertinents dans le sport suisse.

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire en pédagogie, communication ou autre discipline similaire. Vous avez démontré vos compétences en matière de développement de concepts de formation et de communication, ainsi que dans leur mise en application et leur supervision. Vous aimez transmettre des connaissances aux différents groupes d'intérêt et maîtrisez les techniques de formation les plus récentes. Vous avez également une excellente connaissance du système sportif suisse et du sport de compétition suisse. Une aisance stylistique et d'expression professionnelle en allemand et en français, ainsi qu'une bonne, voire une excellente maîtrise de l'anglais parlé et écrit constituent les conditions préalables pour ce poste.

Une activité au sein de la Fondation Antidoping Suisse exige un engagement clair en faveur d’un sport propre. Vous êtes une personne intègre, confiante et vous faites preuve d’une grande discrétion et de loyauté. Vous avez l'habitude de travailler de manière indépendante, vous disposez d'une forte orientation client et vous savez rester calme, notamment dans les situations de stress. Vous faites preuve, au sein d’une équipe, d’un bon esprit critique et savez gérer les conflits.

Ce poste vous intéresse-t-il? Ernst König, directeur, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet: 031 550 21 00. Merci de bien vouloir, le cas échéant, envoyer votre dossier de candidature complet d’ici le 2 mars 2020 à: nicole.aeschbacher(a)antidoping.ch.