La Nouvelle-Zélande rejoint le partenariat DRO Global

20.11.2019 - Cooperazione internazionale

Le partenariat international des organisations antidopage, qui gère Global Drug Reference Online (DRO Global), accueille Drug Free Sport New Zealand en tant que nouveau licencié de la plate-forme. DRO Global fournit aux athlètes et à leur personnel d'encadrement des renseignements sur le statut concernant le dopage des médicaments selon la Liste des interdictions en vigueur.

Le partenariat des agences nationales antidopage comprend actuellement Antidoping Suisse, Canadian Centre for Ethics in Sports, UK Anti-Doping et USADA. Drug Free Sport New Zealand est le troisième licencié après Japan Anti-Doping Agency et Australian Sports Anti-Doping Authority.

Depuis son lancement en 2009, DRO Global est devenu un outil de plus en plus efficace pour les athlètes. Avec l'ajout de nouveaux pays partenaires et de nouveaux licenciés, le nombre total d'ingrédients et de produits est passé à plus de 3 400 et 68 000, respectivement. En 2018, plus de 1,6 million de demandes de recherche ont été posées par les athlètes et leur personnel d'encadrement.

Les médicaments peuvent être interdites selon la Liste des interdictions. Les athlètes doivent donc vérifier chaque médicament avec la base de données DRO Global avant de l'utiliser. De cette façon, ils peuvent éviter les violations involontaires des règlements antidopage.