Speak up!

Informations privilégiées

Toute information sur d’éventuelles violations des règles antidopage pouvant paraître minime est en réalité essentielle en tant que pièce manquante dans le puzzle de l’enquête. Vos observations peuvent être décisives pour nous et peuvent nous permettre de confondre des fraudeurs. Qu’elles soient anonymes ou non, vos informations seront traitées de manière confidentielle par Antidoping Suisse. La protection de nos informateurs est capitale. C’est ensemble que nous pouvons protéger le sport propre!

Signaler un soupçon

Crises, pression ou stress?

La culture de la performance dans le domaine du sport peut entraîner un surmenage auprès de certains athlètes. Dans ce genre de situation, il est important de vous adresser à une personne de confiance dans votre entourage, afin de pouvoir évoquer vos soucis et angoisses. Se confronter à leurs propres limites et aux éventuelles tentations peut protéger les athlètes de la prise de mauvaises décisions et de la violation des règles antidopage, qui pourraient leur être fatales. Dans le cas de crises graves, des centres de consultation peuvent apporter un soutien sur le plan professionnel.

La Société Suisse de Médecine du Sport SSMS

Société suisse de psychiatrie et de psychothérapie du sport SGSPP (en allemand)

Adopter une position claire

Les sportives et sportifs doivent adopter une position claire et déterminer la manière avec laquelle ils souhaitent obtenir leurs résultats et parvenir à la réussite. Les athlètes propres défendent l’équité et se positionnent clairement et publiquement pour la pratique d’un #cleansport.

Social Wall