Le programme de clémence permet à l’athlète de réduire la durée de sa période de suspension pour dopage et de préserver son anonymat

 | 
Kategorie:
Relations publiques

Un sportif amateur suisse ambitieux est condamné à une suspension de quatre ans pour des faits de dopage graves. La durée de sa peine sera cependant réduite de deux ans pour avoir aidé Antidoping Suisse à démasquer un autre sportif, lequel sera également condamné par la suite. La Chambre disciplinaire pour les cas de dopage justifie cette réduction de peine par le fait que les déclarations d’un témoin repenti constituent pratiquement les seules possibilités de dépister les tricheurs. Antidoping Suisse garantit au témoin repenti l’anonymat ainsi que la non-inscription sur la liste des athlètes suspendus.

Le programme de clémence prévoit qu’une personne convaincue de dopage peut obtenir une réduction de sa durée de suspension si elle apporte un soutien important à une organisation de lutte contre le dopage, une autorité judiciaire ou une instance disciplinaire pour démasquer un cas de dopage chez un autre sportif.

Sais-tu quelque chose? Profite du moyen dont tu disposes pour t’engager pour un sport propre et viens en parler avec nous! Tu peux aussi nous fournir des indications anonymement. Tes informations seront dans tous les cas traitées selon la plus stricte confidentialité.